Le bureau et le conseil d’administration

Présentation des membres du bureau

Bienvenue sur le  site de l’oiseau club Gravelinois.

Présentation des dirigeants et du club:

Président et responsable des bagues : Paul Mailly

Vice-président : Marie-Claude JACOB

Secrétaire : Serge Caron

Trésorier : José Verstraete

Trésorier adjoint, responsable du matériel: Stéphane Frechon

Le club « L’oiseau Club de Gravelines » a été créé en 1990 par Monsieur Isaert  Gérard. La direction du club fut reprise ensuite par Monsieur Bernard Prudhomme jusqu’en 2010.

Le siège de l’association se situe à la Maison des Associations de la commune de Gravelines, le local de réunion Ferme DAULLET, rue Charles Leurette à Gravelines.

Le club accueille les éleveurs de toutes les espèces d’oiseaux dans le respect de la législation concernée.

L’objectif est la vulgarisation des techniques d’élevage et de sélection, la protection des oiseaux d’élevage et de la faune sauvage.

Le club organise chaque année un festival de l’oiseau, concours exposition, dans le respect de la charte des rassemblements d’oiseaux de l’Union Ornithologique de France.

D’autres actions de sensibilisation à la protection de l’oiseau sont organisées.
Les adhérents éleveurs se voient attribuer un numéro d’éleveur officiel et des bagues d’identification pour les oiseaux de leur élevage. Qu’ils soient désireux de participer aux différents concours français ou internationaux ou simplement désireux d’élever quelques oiseaux pour un agrément personnel, les amateurs d’ornithologie sont bienvenus.

La relation amicale dans le respect de chacun est de mise lors de toutes nos rencontres.